j’ai passé un mois à Bali, l’île des Dieux en Indonésie ! Des plages de sable blanc aux rizières en terrasses, dans les terres de volcans, en passant par les temples ancestraux et les festins culinaires, cet article et ces photos vous emmènera à travers chaque coin de cette île enchanteresse. Préparez-vous à vous perdre dans la magie des paysages à couper le souffle, à vous immerger dans la culture riche et diversifiée, et à vous laisser emporter les merveilles de l’île de Bali en Indonésie.
D'une authenticité absolue, on comprend l'engouement des touristes venant chercher ici la paix intérieure, et découvrir un mode de vie aux antipodes du nôtre. Pas à pas, on entame un voyage en quête de spiritualité, il suffit d'ouvrir les yeux, de communiquer avec ces gens, pour comprendre toute l'importance des traditions, leur philosophie de vie , ces gens vivent au présent, ne se soucient guère du lendemain
Se promener à Bali est une découverte des sens. On nourrit son âme de saveurs relevées, de notes olfactives qui ambiancent notre voyage, avec subtilité. Les bâtons d'encens brûlent et s'entremêlent aux fleurs de frangipani, à l'acidité des fruits, douce chorégraphie enchantée de fumées singulières.
Le sourire et la gentillesse infinie des balinais, sont la force de cette île envoûtante, son art de vivre multiplié par son cadre de vie, offrent aux voyageurs une diversité d'un paradis qui reste aujourd'hui à préserver.
Il est difficile d'aimer Bali et ne pas se sentir concerné par tous les problèmes liées à l'environnement. Paysages se dégradant à mesure que le tourisme piétine ces terres. Le traitement des déchets, qui consiste ici à ce qu'on les collecte pour mieux les déverser en rivière ou en forêt, le plastique qui s'amoncelle et la consommation d'eau due aux nombreux complexes hôteliers et comme amoureux de la nature , Il est à nous de savoir préserver et respecter cette environnement.
C'est là que votre voyage prend tout son sens .
Le voyage du cœur, celui qui émeut, la quiétude enivrante des lieux se trouve au-delà du superflu, il suffit de s'échapper, prendre des chemins de traverse, pour voir que la réalité a bien plus à nous apporter que ce monde façonné par notre modèle de consommation.
Comments